Comment devenir un meilleur parent dès maintenant ?

La grossesse peut être une période merveilleuse dans votre vie. Il y a tant de joies et d’expériences inattendues en cours de route. Il y a tant de choses à apprendre sur votre bébé en pleine croissance. Cet article peut vous aider à comprendre ce qui se passe avec votre bébé et ce à quoi vous pouvez vous attendre à mesure que vous vous rapprochez de la naissance.

Si vous avez deux enfants ou plus dans la maison, demandez l’aide de frères et sœurs plus âgés pour s’occuper des plus jeunes. Les frères et sœurs plus âgés peuvent aider à la récréation et peuvent même surveiller l’heure du bain (selon leur âge). Si vous avez un adolescent et un jeune enfant, vous pourriez aussi bénéficier d’un service de garde d’enfants à moindre coût et apprendre à votre enfant plus âgé une certaine responsabilité dans le processus.

Êtes-vous frustré par une salle de jeux en désordre jour après jour ? Préparez un jeu de nettoyage et demandez à vos enfants d’y participer. Chantez une chanson ou dansez pendant que vous nettoyez. Mettez tout le monde au défi de ramasser au moins cinq jouets. Cela motivera vos enfants à aider et rendra le nettoyage un peu plus amusant pour tous.

Les enfants reflètent souvent inconsciemment l’image que les parents projettent sur eux, alors assurez-vous que quelle que soit l’étiquette que vous choisissez d’appliquer à votre enfant, elle est positive. Au lieu de répondre à une plainte d’ennui avec « Tu me rends fou, trouve quelque chose pour t’occuper », opte pour une directive plus encourageante : « Tu as toujours été un si grand artiste. Pourquoi n’essayez-vous pas de colorier ou de dessiner quelques minutes ? »

Un bon conseil parental est de discuter avec eux de tous les dangers de la consommation de drogues. Même s’ils ne vous écoutent pas à la fin, il sera toujours important pour eux qu’ils l’entendent de votre bouche. En offrant votre perspicacité honnête, ils se souviendront peut-être de vos paroles et agiront en conséquence.

Si vous vous assurez que vos enfants sont bien nourris, votre journée se déroulera en douceur. Lorsque les enfants ont faim, vous serez en mesure de le dire tout de suite. Les nourrissons crieront jusqu’à ce qu’ils soient nourris, les tout-petits feront une crise de colère, les enfants d’âge préscolaire deviendront crabby et les enfants plus âgés auront une attitude horrible. Tout cela peut être arrêté en leur donnant une collation toutes les 2 à 3 heures.

Si vous trouvez que vous avez besoin de mettre des gouttes oculaires dans les yeux d’un bébé, cela peut sembler être un exploit impossible. Allongez votre bébé sur le dos et placez un jouet préféré sur son ventre pour qu’il le regarde vers le bas. Placez une goutte dans le coin de l’œil de votre bébé et de cette façon, lorsqu’il lèvera les yeux, elle roulera doucement dans son œil.

Un bon conseil parental est d’apprendre à parler à votre enfant à son niveau. Ne vous contentez pas de leur donner des ordres tout le temps. Ils auront l’impression qu’ils n’ont aucun lien avec toi si tu fais ça. Enlevez votre ego et apprenez à mieux communiquer avec votre enfant.

Si vous voulez stimuler le développement cognitif de votre enfant, songez à limiter le temps qu’il passe à regarder la télévision chaque jour. Les recherches indiquent que les heures passées à regarder la télévision ont une relation inverse avec la performance académique – plus le nombre d’heures passées à regarder la télévision est élevé, plus les notes ont tendance à être faibles.

Rappelez-vous toujours à quel point vos enfants enrichissent votre vie. Il y aura des moments où vous serez frustrés, mais il est important d’étreindre et d’embrasser vos enfants, peu importe le genre de journée que vous avez. Assurez-vous qu’ils savent à quel point vous vous sentez chanceux d’être leur parent. Ces gestes simples rehausseront votre humeur et feront en sorte que vos enfants se sentent aimés.

Le début de l’article notait à quel point la grossesse peut être une joie. C’est un temps de changements merveilleux et étonnants dans votre vie et dans votre corps. Ces changements peuvent parfois être écrasants. En utilisant cet article comme point de référence, vous pouvez en apprendre davantage sur les changements que votre corps subira.

Source de l’article : https://echarpes-de-portage.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *